Les labels existent pour vous guider dans vos choix. Queues de Cerises les utilise largement ; en voici donc un résumé
 
logo-ab2.jpg

Le label Agriculture Biologique européen, anciennement national, garantit que le produit est composé d’au moins 95 % d’ingrédients issus du mode de production biologique.

demeter.png
 

Le label Demeter rapporte les principes de la biodynamie, système de production agricole qui tient compte de l’univers dans sa globalité : cycles lunaires, constellations et moments de la journée. Il donne droit automatiquement au label AB.

 
39714249.jpg

Le label Nature et Progrès provient de la fédération du même nom, et de l’engagement de ses adhérents, acteurs de l’agro-écologie engagée depuis 1964. Il garantit la qualité des produits et le respect de la planète, mais aussi le respect de l’individu.

 
 
Untitled-4.png

Le label Ecocert assure le contrôle et la certification des produits. Assurant les contrôles d’environ 60% des entreprises « bio » en France, le label est présent dans 80 pays.

 
logo-cosmebio.jpg

Le label Cosmebio, en plus d’inclure les engagements de l’agriculture biologique, interdit les tests sur les animaux, les substances issues des animaux, les OGM ainsi que les substances chimiques toxiques, pour des cosmétiques sans danger.

 
Logo-bio-coherence.jpg

Le label Bio Cohérence : le cahier des charges Bio Cohérence complète la réglementation bio et ajoute des règles plus strictes qui garantissent une cohérence sur toute la filière bio, de la production à la distribution. Le label implique une alimentation animale 100% bio produite majoritairement dans la ferme, ainsi que 100% d'ingrédients bio dans les produits transformés (contre 95% pour les labels bio européen et AB).